LADYj.Tech³, labellisé French Tech BFC, a rassemblé des dirigeantes de start-ups et d’entreprises du secteur technologique et industriel. L’événement a mis en lumière les collaborations entre laboratoires et entreprises, avec des tables rondes et des moments d’échanges entre professionnelles.
Un programme riche et dynamique



L’événement a été marqué par plusieurs moments forts :
- DIJ’INNOV CONNECT (14h – 16h) ;
- LADY’S INDUSTRIE (15h – 16h) : Parcours inspirants et stratégies pour attirer davantage de femmes dans les métiers industriels.
- TABLES RONDES : Ouverture avec des interventions de Marie-Hélène Juillard-Randrian, Vice-Présidente PME à Dijon Métropole, Nathalie Koenders, Maire de Dijon, et Laëtitia Martinez, Vice-Présidente du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.
- Industrie sous haute tension : comment l’innovation booste la compétitivité, avec des expertes comme Marianne Sécheresse (CEA Valduc) et Xavière Castano (Crossject).
- Lever des fonds, conquérir le monde : les clés pour passer à l’échelle, avec Karine Lignel (OPM) et Ivana Pibiri (Université de Palerme).

Un stand d’innovation à découvrir
L’ICB a présenté ses recherches sur les nanotechnologies, avec des démonstrations sur la gestion des risques nano, les nanoparticules sur mesure, et les capteurs innovants. Ce stand a suscité un grand intérêt parmi les participantes, mettant en avant les avancées du laboratoire.
(Nathalie Koenders et Marie-Hélène Juillard-Randrian sur le stand de l’ICB)
Un événement pour l’avenir
LADYj.Tech³ a affirmé son rôle de moteur pour l’entrepreneuriat féminin dans l’industrie et la technologie. Les échanges ont souligné l’importance de l’innovation et de la coopération pour soutenir la croissance des entreprises et start-ups.